La saison des feuilles mortes.
Pelage de Loutre n'aimait pas beaucoup cette saison : il pleuvait très souvent, beaucoup de feuilles jonchaient le sol, ce qui pouvait alarmer les proies lors de la chasse et surtout, c'était la saison où son père et sa mère avaient disparus.
La guerrière du Clan du Tonnerre observait le camp, encore silencieux. Le soleil ne s'était pas encore levé mais elle ne trouvait pas le sommeil, hantée par des cauchemars.
Pour se changer les idées, Pelage de Loutre décida d'aller faire une petite balade en solitaire, et quoi de mieux que la Plaine Solitaire pour ça.
Sur le chemin, elle croisa deux jolis mulots. Elle savait qu'elle aurait dû les attraper mais elle n'en avait pas eut la force. C'était assez rare de voir la jeune femelle au pelage marron sans un joli sourire, mais la disparition d'êtres chers ne peut pas s'oublier rapidement. Parfois même jamais.
Une fois arrivée à la Plaine Solitaire, elle poussa un long soupir et s'allongea dans l'herbe fraîche. Elle ferma les yeux et repensa à ses parents. Oh oui ils lui manquaient, mais elle s'était jurée de ne jamais baisser les bras et de continuer à vivre.
C'est alors que des bruits de pas attirèrent son attention. Elle regarda autours d'elle. Elle aperçut une silhouette brune un peu plus loin. Instinctivement, elle se plaqua au sol pour ne pas se faire repérer. La guerrière du Clan du Tonnerre huma l'air et l'odeur qu'elle reçut lui était étrangement familière, mais en même temps lointaine. Curieuse, elle se releva et observa le chat. C'était un beau matou au pelage noir. Pelage de Loutre l'aurait reconnu entre mille.
"As de Cœur ?"
Non elle ne rêvait pas, c'était bien lui.
"C'est bien toi ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, tu vas bien ?"
Pelage de Loutre était contente de le revoir.